english
 

Jazz Faction

 

C‘est un quartet formé en 2004 pour jouer les compositions originales de Pascal Tremblay. Le premier CD éponyme du projet a été enregistré en mars 2005. Ce disque contenait principalement des compositions originales, un standard, et un arrangement de la Pavane de Gabriel Fauré dans une forme de jazz moderne. C’est après avoir arrangé cette pièce de l’époque impressionniste qu’à son insu et tranquillement, les toutes premières lueurs du dernier projet prenaient forme.

En 2005, Pascal Tremblay Jazz Faction fut invité à l’Exposition Internationale d’Aïchi, au Japon, ainsi que dans quelques autres contextes de la scène japonaise du jazz: Nagoya et Kashimo. Enrichi de l’expérience, Pascal Tremblay en ressort grandi, étant constamment nourri pour composer et arranger de nouvelles pièces.Un deuxième disque en 2006 - RACOLAGES - contenant encore une fois 7 compositions originales et un standard de jazz. La nature des arrangements, ainsi que la sonorité du groupe a évolué : plus moderne, plus assumée. Le groupe participe au Festival International de Jazz de Montréal 2006, reçoit une nomination aux concours GÉNÉRAL MOTORS et GALAXIE, puis représente la culture canadienne au sommet de l’UNESCO, Ottawa 2007.

 

Critiques des albums prédents

 

 

«Pascal Tremblay a un son unique et cette pièce (Valse atomique) est particulièrement accrocheuse... Le son du saxophone et de la guitare ensemble est magnifique-»

-Katie Malloch / CBC Jazz Beat

   
 
 
 
Pascal Tremblay Jazz Faction ©2005
 
   
 
 
Pascal Tremblay JazzFaction RACOLAGES ©2006